Coup dur !
Ancien élève (déjà) de mon école d'ingénieure, j'ai élu voilà 6 mois avec le reste de ma promo une équipe de personnes (les DDP, ou Délégués De Promo) pour nous représenter et organiser toute sorte d'activités (repas, week-end, etc.). La réunion qu'ils ont menée le week end dernier nous est reportée par un mail que je trouve... exemplaire ! (à noter que ces personnes ont été élues il y a 6 mois pour nous représenter). Pas de jugement de ces personnes dans ce poste. IL en faudraitr un certain nombre pour rappeler tout le contexte dans lequel se situe cette réunion. Mais pas d'incident majeure et dramatique quand même. Extraits:
Aussi, ce week end de compile (de réflexion, N.D.Blogger) nous permet de vous livrer aujourd’hui la conclusion de nos réflexions quant à l’organisation de l’équipe des ddp’s.
Nous arrivons à plusieurs constats :Une démotivation de la plupart des membres de l’équipe ddp’s Une remise en question du rôle effectif des ddp’s depuis la sortie de P3 Une interrogation quant à l’efficacité de notre mode de fonctionnement pour dynamiser la vie de la Li 202 Un besoin de renouvellement des représentants de la prom’s
Pour cela nous avons décidé, après mure réflexion et dans l’intérêt général de la Li 202, de dissoudre l’équipe en place.
J'ai mis en exergue les points les plus remarquables (!!!) où l'équipe annonce de manière assez brute qu'elle démissionne pour... l'intérêt général !! Incroyable, d'autant que je ne pense pas qu'il s'agisse tant d'un manque de compétance, mais bien d'un manque de motivation. Je remets plus en cause ici le problème des électeurs qui ont voté et encouragé des personnes à s'engager dans une voie sans réfléchir aux enjeux (les élections ne se font pas selon une liste déclarée, mais par une équipe émergeante: les personnes votent pour une personne qu'ils considèrent comme compétante, non qui s'est déclarée).

0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home